Correction de texte

Pourquoi faire appel à moi ?

 

Tarif

Questions fréquentes

Comment connaître le nombre de signes (caractères et espaces) dans un document Word ?

Ouvrez votre document, cliquez sur Outils, puis Statistiques, ou cliquez directement en bas à gauche sur le nombre de mots, selon la version de Word.

 

J’ai beaucoup d’images dans mon document Word. Est-ce que cela va compter dans le devis ?

Non : seules les parties de texte auxquelles j’ai accès pour la correction d’un document Word sont comptabilisées pour le nombre de signes, donc pour l’établissement du devis.

 

Vais-je pouvoir retoucher le texte sur le document corrigé ?

Bien sûr. Ma prestation inclut l’envoi de deux fichiers : un PDF avec toutes mes corrections apparentes et des commentaires éventuels (de cette façon, vous voyez l’ensemble de mes corrections : mot barré et remplacé par un autre, phrase réécrite, ajout d’une lettre, ponctuation…) et un fichier Word avec toutes mes corrections acceptées, donc la version finale que je propose. Vous pouvez faire des modifications directement sur ce fichier si vous le souhaitez, l’autre vous servant à visualiser ce qui a été corrigé.

 

Je ne dispose que d’un document en PDF. Pouvez-vous le corriger ?

Oui. Un logiciel m’indique le nombre de mots des documents PDF (j’en déduis le nombre de signes), ce qui me permet d’établir un devis sur la même base que pour un document Word. Pour mes corrections, elles apparaissent alors dans des notes (ajout d’autant de bulles que nécessaire).