Jeux de société

À la fois joueuse depuis longtemps et auteur de plusieurs jeux de société, mon excellente connaissance du monde ludique me permet de venir en aide à des créateurs et des éditeurs de jeux, notamment au niveau de la rédaction ou la relecture et réécriture des règles d’un jeu.

Quand le jeu s’y prête, j’ai le plaisir de manier l’art du storytelling, c’est-à-dire le fait de raconter une histoire (comme dans un récit ou un conte…) afin que le joueur se sente immédiatement plongé dans un univers spécifique, ce qui lui donne davantage envie de découvrir le jeu. Je rends ainsi les règles d’un jeu non seulement fluides, mais attractives.

Et, lors d’une relecture, tout est passé à la loupe : la cohérence des règles, mais aussi l’orthographe, la grammaire, la ponctuation… Les phrases sont réécrites quand c’est nécessaire.

►Tarif correction de texte.

►Tarif rédaction.

Mes jeux éducatifs :

  • ►Synonymo, un jeu avec deux niveaux de difficulté pour que les adultes puissent jouer en même temps que les enfants (à partir de 7 ans), médaille d'argent au concours Lépine en 2015 ;

  • ►Diego l'aventurier des mots, un jeu développant l'expression orale et écrite (utilisé par les orthophonistes), plus spécifiquement pour les enfants de 7 à 11 ans.

​La passion des mots