Formation Le mot juste

Un écrit parsemé de fautes peut ternir l'image de l'auteur et au-delà celle de l'entreprise. La formation professionnelle Le mot juste est une remise à niveau en français efficace et conviviale, avec pour objectifs principaux de revoir les règles grammaticales et orthographiques,  de disposer des raisonnements nécessaires pour renforcer ses acquis, et ainsi mieux maîtriser la langue française (usage quotidien à travers les courriels, écriture de tout type de texte).

Validée au niveau du Datadock, cette formation est éligible et référençable pour l’ensemble des OPCA. Que vous soyez demandeur d’emploi, salarié, chef d’entreprise (SARL, auto-entrepreneur…) ou fonctionnaire, je peux vous indiquer quel organisme solliciter et vous accompagner dans votre demande de financement.

Les différentes formules

Grille tarifaire

Je fournis le programme détaillé à toute organisation ou entreprise qui me le demande. Voici quelques exemples des points traités.

·         Premier niveau

Accord des participes passés, accord des couleurs, écriture des nombres, construction des adverbes...

·         Niveau supérieur                                                                                              

Invariabilité de certains participes passés considérés comme des prépositions, participe présent/adjectif verbal (fatiguant/fatigant...), homophones (quoique/quoi que, quel que/quelque, différent/ différend, censé/sensé...)...

·         Niveau excellence

Éviter les pléonasmes, alléger le style, affiner le vocabulaire, se méfier des paronymes...

​La passion des mots